LITTÉRATURE OU VOYAGE ?

projets, peluche, écriture, aide, assistance, écrivain, progrès
MARRE DES PROJETS QUI RESTENT AU FOND DES TIROIRS !

Qui ne connaît pas ce bon mot, cher aux mathématiciens tout d'abord : 'Tous les carrés sont des losanges, mais tous les losanges ne sont pas des carrés !".

Si tous les auteurs n'ont pas vocation d'écrivain public, en revanche, les écrivains publics sont souvent romanciers. C'est vrai, quand on y pense, l'écriture est comme un artisan ! Elle a mille et un outils à sa disposition, pour un seul but : transmettre un message. On peut aimer la calligraphie, par exemple. Ou bien l'orthographe ! (si, si ! ;-)), on peut aimer le processus presque magique qui fait passer d'un brouillon informe à un texte clair, ordonné, plein de sens.

 

Mais alors, comment ne pas apprécier la littérature ? Là, certains frémissent parce que, le mot 'Littérature', ça peut sonner rébarbatif. C'est pour cela que je ne parle pas des choses compliquées ! La lecture qu'on aime, celle qui nous fait voyager, qui nourrit nos silences aussi bien que nos conversations, qui nous inspire et nous transforme ! Voilà en partie d'où je tire mes envies d'aider à la création des textes, plus ou moins littéraires.

 

Quand on pense que l'on peut embarquer pour un voyage extraordinaire, en soulevant seulement la couverture d'un livre... ou en cliquant sur l'icône d'un e-book !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Catarina Viti (mardi, 14 février 2017 11:24)

    Bravo pour ce Blog, pour ce site et pour ce beau projet ! Longue et belle vie à vos écrits.

  • #2

    Catarina Viti (mardi, 14 février 2017 11:46)

    Comment fait-on pour s'abonner à votre Blog ?